lundi 24 février 2014

2 ans de vie...

Coucou tout le monde!! 

Et oui ! Vous avez bien lu, ce mercredi 19 février 2014 à précisément 13h, mon loup a eu 2 ans.

2 ans que tu es dans nos vies
2 ans que tu nous comble de bonheur
2 ans que tes fous rires nous font craquer
 et 2 ans que tu tes pleurs nous fendent le coeur..

A ce qu'il parait 2 ans est l'âge le plus dur, eh bien oui je comprends enfin pourquoi tout le monde me disait que avant ce n'était rien... Aujourd'hui tu es dans ta phase du "non", et qu'est ce qu'il m'en fait voir de toutes les couleurs! 

Cet anniversaire n'a encore pas été fêté comme je l'aurais voulu car, comme vous le savez, j'habite loin de ma famille et donc pas de fête... Je me console en me disant que je le fêterais plus tard quand j'irais là-bas en vacances, mais ce mercredi j'étais déçue de ne rien pouvoir faire pour lui, d'autant plus que mon chéri était à la maison parce qu'il était malade.

Alors j'ai pris mes clics et mes clac et je suis partie! (a carrefour pour acheter un cadeau et des bougies! mdr)
J'ai donc trouver  un petit kit de peinture, et vu que mon loup est fan d'avion comme son père, je lui est pris un avion a lancer du film Planes (au passage de la vrai daube!). Je rentre, bien décidée à faire un gâteau, histoire qu'il souffle ses bougies avec ses cadeaux. 
En fin de compte, je me suis rendu que il me manquait un ingrédient principale à la préparation d'un gâteau: Les œufs! --" Du coup pas de gâteau, mais il a quand même soufflé ses 2 bougies virtuellement en Facetime avec sa Manou et son tonton. Je me disais aussi que ce n'était pas si grave car le samedi il y avait la chérie de mon loup et ses parents qui venait pour fêter les deux anniversaires (elle est du 26 février). Mais bon au dernier moment on me dit qu'ils ne peuvent pas venir, du coup je me sens encore plus déçue pour mon fils. 

Ma belle maman devait venir nous voir ce samedi après midi, donc je décide de faire comme si tout le monde venait mais en réduisant les quantités.

Le matin, tout le monde se réveille à 11h! Oh la panique, il faut que je prépare tout, que je passe acheter ce qu'il me manque, que je fasse le ménage et que tout le monde se prépare! (belle maman arrivant vers 13h30) Du coup changement de programme; monsieur fait le plus de ménage possible, je me lave et habille mon fils, et je file seule aux courses pour acheter un gâteau et les trucs qu'il me manque. Et finalement, belle maman arrive et je pars à ce moment là... Autant vous dire que toute l'organisation est tombée à l'eau.

Enfin bon nous avons quand même fêté un semblant d'anniversaire avec les bougies, le cadeau, et le gâteau. Et voici les photos...










On fait attention à mon reflet sur ma table basse svp... mdr

Et à mon grand étonnement, il a soufflé ses bougies très facilement ! 



Et voici ses quelques cadeaux 









Et après une nuit où il n'avait pas beaucoup dormit, et pas de sieste, voilà comment il s'est endormi...





lundi 3 février 2014

L'annonce aux grands parents

Coucou tout le monde!

Je reviens aujourd'hui, après plus de 4 mois d'absence, pour continuer mon histoire. Et on va continuer avec l'annonce la plus effrayante de ma vie... (bon d'accord j'en rajoute un peu)

Bon, nous devons donc l'annoncer à nos famille... Et c'est là que ça s'est compliqué. Je vous explique ça dans l'ordre où ça s'est déroulé.

L'annonce à mon Père : 
Je décide de profiter que ce soit l'anniversaire de mon père, et que mes demi frères et lui soient tous réunis pour en parler. (Ok, après je me dis que je n'aurais peut-être pas du.) Je m'imaginais la chose comme : "Joyeux anniversaire Papa, tu vas être Papy !" (Sur un ton humoristique bien sur). Eh bien non. Ça ne s'est pas du tout passé comme ça. Je vous explique, nous nous retrouvons tous au resto, avec mon homme, et tout le reste de la fratrie, nous passons une bonne soirée, mais je stresse à l'idée de leur dire. Le repas se passe, et là un de mes demi frères se retourne vers moi en me disant qu'on ne m'avait pas entendu et qu'ils aimeraient bien que je leur raconte ma vie aussi... Alors là mon coco, tu vas être servi! Je m'apprête donc à leur dire. Mais non je peux pas, ma gorge se bloque. L'autre de mes demi frères voit que je ne suis pas très bien et à l'intelligence de sortir : "Bah qu'est ce qu'il y à Axelle, on dirait que tu vas nous annoncer que tu es enceinte!" Tous le monde rigole, et moi je fonds en larmes... Je regarde mon père et le voit qu'il change littéralement de tête. J'avais peur, et ne trouvant pas les mots, je lui tends les échos, mais il ne veut pas les prendre. Heureusement mon demi frère qui est à coté les prends. Il se passe quand même au moins cinq bonnes minutes avant que je puisse ouvrir la bouche, je leurs dit tout ce que j'ai à dire, et qu'il n'a pas de souci à se faire pour l'instant car les papiers sont à jours et que je suis en train de trouver une alternative pour le logement. Le repas est fini. On sort tous et on part, mon père nous raccompagne moi et mon homme chez mon demi frère. Dans la voiture régnait un silence très pesant. "Au revoir et bonne nuit" fut les seuls et derniers mots qu'il m'adressa.

L'annonce à ma Maman :
J'avais l'intention de l'appeler le lendemain de l'annonce à mon Père et de tout lui dire, eh bien lui en a décider autrement ! Il m’appela le lendemain, et me dit qu'il à déjà prévenue ma mère. (L’ENFOIRÉ!!) Je téléphone donc à ma maman juste après, et pense qu'elle va tout de suite rentrer dans le vif du sujet, mais non! C'est sans compter ses grands talents d'actrice (que j'ai découvert d'ailleurs. lol) Elle à jouer le jeu jusqu'au bout. Finalement, je me dis que mon Père à bien fait de l'appeler la veille, au moins elle a eu le temps de digérer. Même si j'aurais vraiment préférer lui annoncer moi même. Du coup, je lui explique à ma manière, puisqu'il en a rajouter, et puis j'arrive même à déconner un peu avec elle.

L'annonce à Belle-Maman :
Le même jour je retrouve mon chéri chez lui pour le dire à sa Maman. Nous attendons donc qu'elle rentre de son travail. Nous étions plus ou moins stresser. Une fois rentrée, on lui dit de s’assoir parce qu'on a quelque chose à lui annoncer. Elle ne compris pas trop, mais s'exécuta. Une fois qu'il lui a dit, elle est tomber de haut. Tout de suite, elle a penser, à notre situation et tout le reste, mais je l'ai rassurer en lui disant que tout était dans l'ordre et que je cherchais un autre appartement. Tous se termina bien.

L'annonce au Beau-Papa :
Autant vous dire que c'était le plus dur pour mon homme. Il avait vraiment peur de sa réaction, et du coup, m'a transmis sa peur. Nous nous rendons donc chez lui, pour faire encore une fois, et la dernière, notre annonce. Eh bien, comment vous dire que sa n'a pas été du tout ce à quoi on s'attendait.
Je fis tout pour qu'il lui dise au plus vite car je voulais que tout cela se termine, mais lui n'arrivait pas à sortir les mots. Au bout d'un moment, ou plutôt d'un long silence, je lui dis sans être trop discrète, et de façon à ce qu'il soit obliger de lancer la chose ; "Si ce n'est pas toi qui lui dit, c'est moi qui lui dis!". Là, beau papa se retourne mais à fait semblant de ne pas avoir entendu. En fin de compte il sort enfin, "qu'est ce que tu vas me dire ?" (ENFIN!!!) Et là, mon homme lui réponds tout naturellement : " Juste que Axelle est enceinte..." Autant vous dire que pendant le quart de seconde de silence, moi et mon homme nous étions pétrifiés. Mais au moment ou mon cher beau papa a ouvert la bouche, ce ne fut pas pour dire "félicitations!", ou "vous vous foutez de ma gueule", non non, que nenni. quand il a rouvert la bouche pour parler, ce fut un "Oui. Et alors?" Mais attention, je vous arrête, pas dans le sens je me fous que mon fils va avoir un enfant, c'était dans le sens, pourquoi avoir tourner autour du pot aussi longtemps. En fin de compte nous lui expliquons la même chose qu'à tout le monde, et ce fut fini. Tous ce stresse, pour ça...

Voici donc la longue partie de l'annonce de ma grossesse à nos parents. Comme vous avez pu le voir, ce fut assez folklo... lol
Allez je vous retrouve dans pas longtemps c'est promis. (Moins de 4 mois c'est sur! hihi) Merci à ceux qui ont eu le courage de lire jusqu'au bout ;)