lundi 3 février 2014

L'annonce aux grands parents

Coucou tout le monde!

Je reviens aujourd'hui, après plus de 4 mois d'absence, pour continuer mon histoire. Et on va continuer avec l'annonce la plus effrayante de ma vie... (bon d'accord j'en rajoute un peu)

Bon, nous devons donc l'annoncer à nos famille... Et c'est là que ça s'est compliqué. Je vous explique ça dans l'ordre où ça s'est déroulé.

L'annonce à mon Père : 
Je décide de profiter que ce soit l'anniversaire de mon père, et que mes demi frères et lui soient tous réunis pour en parler. (Ok, après je me dis que je n'aurais peut-être pas du.) Je m'imaginais la chose comme : "Joyeux anniversaire Papa, tu vas être Papy !" (Sur un ton humoristique bien sur). Eh bien non. Ça ne s'est pas du tout passé comme ça. Je vous explique, nous nous retrouvons tous au resto, avec mon homme, et tout le reste de la fratrie, nous passons une bonne soirée, mais je stresse à l'idée de leur dire. Le repas se passe, et là un de mes demi frères se retourne vers moi en me disant qu'on ne m'avait pas entendu et qu'ils aimeraient bien que je leur raconte ma vie aussi... Alors là mon coco, tu vas être servi! Je m'apprête donc à leur dire. Mais non je peux pas, ma gorge se bloque. L'autre de mes demi frères voit que je ne suis pas très bien et à l'intelligence de sortir : "Bah qu'est ce qu'il y à Axelle, on dirait que tu vas nous annoncer que tu es enceinte!" Tous le monde rigole, et moi je fonds en larmes... Je regarde mon père et le voit qu'il change littéralement de tête. J'avais peur, et ne trouvant pas les mots, je lui tends les échos, mais il ne veut pas les prendre. Heureusement mon demi frère qui est à coté les prends. Il se passe quand même au moins cinq bonnes minutes avant que je puisse ouvrir la bouche, je leurs dit tout ce que j'ai à dire, et qu'il n'a pas de souci à se faire pour l'instant car les papiers sont à jours et que je suis en train de trouver une alternative pour le logement. Le repas est fini. On sort tous et on part, mon père nous raccompagne moi et mon homme chez mon demi frère. Dans la voiture régnait un silence très pesant. "Au revoir et bonne nuit" fut les seuls et derniers mots qu'il m'adressa.

L'annonce à ma Maman :
J'avais l'intention de l'appeler le lendemain de l'annonce à mon Père et de tout lui dire, eh bien lui en a décider autrement ! Il m’appela le lendemain, et me dit qu'il à déjà prévenue ma mère. (L’ENFOIRÉ!!) Je téléphone donc à ma maman juste après, et pense qu'elle va tout de suite rentrer dans le vif du sujet, mais non! C'est sans compter ses grands talents d'actrice (que j'ai découvert d'ailleurs. lol) Elle à jouer le jeu jusqu'au bout. Finalement, je me dis que mon Père à bien fait de l'appeler la veille, au moins elle a eu le temps de digérer. Même si j'aurais vraiment préférer lui annoncer moi même. Du coup, je lui explique à ma manière, puisqu'il en a rajouter, et puis j'arrive même à déconner un peu avec elle.

L'annonce à Belle-Maman :
Le même jour je retrouve mon chéri chez lui pour le dire à sa Maman. Nous attendons donc qu'elle rentre de son travail. Nous étions plus ou moins stresser. Une fois rentrée, on lui dit de s’assoir parce qu'on a quelque chose à lui annoncer. Elle ne compris pas trop, mais s'exécuta. Une fois qu'il lui a dit, elle est tomber de haut. Tout de suite, elle a penser, à notre situation et tout le reste, mais je l'ai rassurer en lui disant que tout était dans l'ordre et que je cherchais un autre appartement. Tous se termina bien.

L'annonce au Beau-Papa :
Autant vous dire que c'était le plus dur pour mon homme. Il avait vraiment peur de sa réaction, et du coup, m'a transmis sa peur. Nous nous rendons donc chez lui, pour faire encore une fois, et la dernière, notre annonce. Eh bien, comment vous dire que sa n'a pas été du tout ce à quoi on s'attendait.
Je fis tout pour qu'il lui dise au plus vite car je voulais que tout cela se termine, mais lui n'arrivait pas à sortir les mots. Au bout d'un moment, ou plutôt d'un long silence, je lui dis sans être trop discrète, et de façon à ce qu'il soit obliger de lancer la chose ; "Si ce n'est pas toi qui lui dit, c'est moi qui lui dis!". Là, beau papa se retourne mais à fait semblant de ne pas avoir entendu. En fin de compte il sort enfin, "qu'est ce que tu vas me dire ?" (ENFIN!!!) Et là, mon homme lui réponds tout naturellement : " Juste que Axelle est enceinte..." Autant vous dire que pendant le quart de seconde de silence, moi et mon homme nous étions pétrifiés. Mais au moment ou mon cher beau papa a ouvert la bouche, ce ne fut pas pour dire "félicitations!", ou "vous vous foutez de ma gueule", non non, que nenni. quand il a rouvert la bouche pour parler, ce fut un "Oui. Et alors?" Mais attention, je vous arrête, pas dans le sens je me fous que mon fils va avoir un enfant, c'était dans le sens, pourquoi avoir tourner autour du pot aussi longtemps. En fin de compte nous lui expliquons la même chose qu'à tout le monde, et ce fut fini. Tous ce stresse, pour ça...

Voici donc la longue partie de l'annonce de ma grossesse à nos parents. Comme vous avez pu le voir, ce fut assez folklo... lol
Allez je vous retrouve dans pas longtemps c'est promis. (Moins de 4 mois c'est sur! hihi) Merci à ceux qui ont eu le courage de lire jusqu'au bout ;)

3 commentaires:

  1. J'ai toujours du mal à comprendre les gens qui réagissent mal face à une si merveilleuse nouvelle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Malheureusement il y aura toujours ce genre de personnes pour réagir comme ça... Mais bon pour ce qui est de mon cas, cela ne m'étonne même pas de lui.

      Supprimer
    2. Je sais que dans ma famille ça se passera pareil malheureusement. On s'en ai déjà pris plein la gueule il y a 3 ans lorsqu'on a annoncé que nous nous marions. Nous étions si heureux nous nous attendions à des félicitations nous sommes vite descendus de notre nuage. Je n'ai jamais autant pleuré qu'à cette période là. Et ce n'était pas des larmes de joies ...

      Supprimer